BROUILLY


Magazine Bourgogne Aujourd’hui : «Nez marqué d’arômes frais de fraise, de cerise, de framboise. En bouche, le vin est gourmand, charnu, plein de fruit. Très Brouilly et très gamay. Compliments.»


Guide Hachette des Vins 2010 - 2 étoiles : « Situé à 50 m d’une chapelle du XIIe siècle qui lui donne son nom, le Domaine, repris par Christian BEREZIAT il y a plus de trente ans, est un habitué du Guide. Ce Brouilly 2008 remarquable s’ouvre sur des notes complexes de fruits rouges et noirs. Puissant, rond et gras en bouche, il s’étire longuement sur des arômes de myrtille, de framboise et d’épices, jusqu’à une finale soulignée par une légère mais plaisante amertume. Trois à cinq ans de patience pour le déguster sur un pavé de bœuf ou un coq au… Brouilly!»


Guide Hachette des Vins 2013 - 1 étoile



MOULIN A VENT


Magazine Bourgogne Aujourd’hui : “Ce vin n’a jamais connu le fût de chêne – pour préserver la typicité du Terroir, explique le Vigneron. C’est réussi, avec un style fin, expressif, délicatement fruité et épicé, le tout avec beaucoup de longueur en bouche.»



BEAUJOLAIS-VILLAGES


Guide Hachette 2013 :  « dans le millésime 2009, le Beaujolais-villages de Christian Béréziat a charmé les dégustateurs du Guide. Né de ceps de gamay d’un âge vénérable (75 ans en moyenne), il a passé six mois en cuve. Sa séduction opère dès le premier nez, qui se montre puissant, chaleureux, sur les fruits noirs et rouges bien mûrs (myrtille, cassis, cerise). La bouche charnue prend le relais, devoilant elle aussi un caractère vineux et une remarquable matière. Un «vin de référence» selon le jury, à savourer d’ici trois ans sur un rôti de veau.


Guide Hachette 2011 :  « Cette exploitation reprise en 1977 par Christian Béréziat, a des bâtiments du 19e siècle. Son label « Bienvenue à la Ferme » est une invitation supplémentaire à venir découvrir cette cuvée grenat intense. Un véritable panier de fruits rouges et noirs se dévoile au  nez, teinté d’une fine note de bonbon anglais. Dans le prolongement de l’olfaction, la bouche ample et ronde se montre gouleyante avec des tanins soyeux et fins. Ce 2009, harmonieux, « croquant », a beaucoup plu au Jury, qui conseille de ne pas attendre pour le savourer sur des grillades de porc ou de veau.»



BEAUJOLAIS ROSE


Guide Hachette des Vins de France 2009 - 1 étoile : «Doté d’une robe pâle, ce vin aux parfums puissants de bonbon anglais et de groseille, tapisse généreusement le palais d’un fruité exubérant et vif, aux nuances de fruits rouges. Ce rosé aromatique et fin est prêt pour la dégustation.»

Ce que dit la presse spécialisée...