Les vins du domaine de Saint-Ennemond

IGP des comtés Rhodaniens - Viognier Blanc

Cette cuvée atypique provient d’une parcelle en coteau en forte pente que nous avons plantée en cépage 100 % Viognier.

Ce terroir granitique et caillouteux a un microclimat très favorable à l’expression des vins blancs. Ces bonnes conditions de maturation donnent un vin rond et frais, à la robe jaune-vert, nette et brillante, exhalant des arômes complexes d’abricot, d’amande et de senteurs florales.


 

Beaujolais Rosé A.O.C.

Cette cuvée issue de terroir Beaujolais vinifié en Rosé, au nom évocateur de Papillon d’Eté est une production rare et limitée. Vin fin, vif et léger à la fois, il exhale un mélange subtil d’arômes de petits fruits rouges  et blancs (pêche, pamplemousse). A déguster en apéritif, sur les tables d'été ou autour d'un barbecue.


2009 : 1 étoile  Guide Hachette des vins

Sélection «Fast Track to France» de Londres, et référencé 2 fois parmi les 3 meilleurs rosés A.O.C. de France

A.O.C. Beaujolais Nouveau et A.O.C. Beaujolais-Villages Nouveau

Ces vins à la robe brillante, rouge cerise à groseille, aux arômes exubérants de fruits frais enchantent autant le nez que le palais. Nous vinifions sur réservation uniquement une partie de notre récolte en vin nouveau pour le plaisir des amateurs de vins légers et authentiques. Disponible chaque année à partir du 3e jeudi de novembre.


2009, 2007 et 2005 : Médaille d’or Trophée Lyon Beaujolais-Nouveau

Vente directe au Domaine. Expédition France et Export.

Renseignez-vous sur les tarifs et les conditions d’expédition à la page contact

Brouilly A.O.C.

Provenant de sols granitiques et de sables alluviaux, ce Cru du Beaujolais a une robe rubis profond. Vin intense, souple et harmonieux ; nez et saveurs de fruits rouges et noirs, final plutôt minéral. Notre Brouilly s’est illustré à de nombreuses reprises lors de foires et concours.


2008 : 2 étoiles Guide Hachette des vins - ; cité dans le magazine « Bourgogne Aujourd’hui » et la «Revue des Vins de France».


             2011 : Médaille d’or - Concours général agricole à Paris.

             2012 : Médaille d’argent -International wine guide 2013

Beaujolais-Villages A.O.C.

Ce vin est fin et élégant, avec sa belle robe rouge cerise et ses arômes de fruits rouges où se mêlent des nuances de cassis et de violette. Il est fruité, tendre, souple et parfaitement équilibré avec ses tanins discrets et une belle longueur en fin de bouche.


2011 : Médaille d’argent - Concours International du Gamay 2013

2009 : 2 étoiles Guide Hachette des vins

Autres millésimes : Médaille d’or, Concours des grands vins de France de Mâcon ; médaille d’argent, Decanter Londres.

Moulin à vent - Vieilles vignes A.O.C.

Ces vieilles vignes ont un sol composé d’arènes granitiques roses friables infiltrées de filon de manganèse, donnant un Cru du Beaujolais charnu et structuré, à la robe grenat soutenu et aux arômes complexes floraux (rose, iris, pivoine) et fruités avec des notes épicées. Vin charpenté, avec beaucoup de finesse en bouche, puissant, à attendre.


2013 : 1 étoile - Guide Hachette des vins

2011 : Médaille grand Or - Concours International du Gamay 2013 ; Médaille d’argent - Concours des grands vins de France 2013

2008 : Référencé dans le magazine «Bourgogne Aujourd’hui».

Autres millésimes : Médaille d’argent – International Wine & Spirits Competition.

2012 :  Médaille d’argent, concours général agricole Paris 2013